Prof. Gane Samb Lo

WARNING / URGENT


(English)

The homework uploading system is momentarily disturbed. We are workin on it. If your homework is due now, please write to your professor or tutor and let him/her know so that he/she takes this into account.


(French)

Le système de téléchargement des devoirs est momentanément perturbé. Nous y travaillons. Si vos devoirs sont dus maintenant, écrivez à votre professeur ou tuteur et faites-le lui savoir afin qu'il en tienne compte.

Lettre de recommendation

Les étudiant(e)s souhaitant recevoir une lettre de recommendation devraient considérer les points suivants avant de m'écrire
  1. La responsabilité du professeur qui écrit une lettre de recommendation est engagée aupres des collègues qui la recoivent.
  2. A cet effet, il est supposé que le professeur recommandant connait suffisemment le candidat pour voir le recommender sur le plan de ses capacités intellectuelles au moins et au besoin sur le plan humain
  3. En plus, le professeur doit avoir eu une relation solide avec le candidant par rapport aux matières fondamentales du domaine de la filière pour laquelle la recommendation est émise.
  4. Pour chaque filière, l'etudiant(e) devrait demander une recommendation à ses professeurs qui lui ont enseigné les matières relatives au noyau de la nouvelle filière.
  5. Un superviseur (de master) est bien inquidé emettre une recommandantion en faveur d'un(e) étudiant(e) souhaitant continuer dans la branche.
  6. Un professur d'une matière dont les resultats ne sont pas encore disponibles, ne peut pas emettre une recommandation pour les étudiant(e)s sur la seule base de cette matière, puisque il n'a aucune base pour le faire.
  7. Un professeur qui écrit une lettre de recommendation pour un(e) étudiant(e) qu'il ne connait pas, qui n'a pas été son élève ou qui l'est mais les resultats ne sont pas encore connus, risque de perdre sa reputation
  8. Mais une directeur de programme peut écrire une lettre pour tous les étudiant(e)s de ce programme puisqu'il centralise tous les résultats
Considerant ces points, vous pouvez me demander une lettre si
  1. J'ai encadré votre memoire
  2. Vous avez suivi un de mes cours et que ce cours soit relatif au noyau fondamental de la filière appliquée et que les resultats soient disponibles et bons pour vous.
Si ces conditions sont verifiées, veuillez m'écrire à gane-samb.lo@ugb.edu.sn, suivant les instructions suivantes
  1. Me rappeler votre expérience avec moi (mes cours suivis en precisant les années ou mes encadrements pour vous)
  2. Me donner des informations suffisantes sur le programme auquel vous appliquez (document pdf, lien sur le site du programme, bref toute informatin utile)
  3. M'envoyer vos bulletins de notes